FOIRE AUX QUESTIONS
Inscription et tarification
Oui. Cette inscription crée votre espace personnel et vous permet de suivre l’historique de vos formations et de vos transactions.
Visionner le tutoriel : Création et gestion de comptes d’utilisateur
Vos identifiants vous sont envoyés par courriel lors de votre inscription. Si vous les avez perdus, cliquez sur « mot de passe oublié » en haut de la page d’accueil, ou contactez notre service à la clientèle.
Cliquez sur le bouton « M’inscrire » situé en bas à droite de chaque page de formation et suivez les instructions.
Non, les participants ont jusqu’à l’heure de la formation pour s’inscrire.
Oui, vous recevez des notifications par courriel à chaque étape : inscription, paiement, etc. Si vous ne recevez pas de notification, communiquez avec nous.
Il vous suffit d’envoyer un courriel à l’adresse formation@technorm.ca ou de nous contacter par téléphone.
Oui, votre inscription ne sera confirmée qu’à la réception de votre paiement. Votre place dans la formation n’est pas garantie tant que la réception du paiement n’est pas effectuée.
Il est possible de bénéficier de rabais d’achat en lot de 15 % pour un minimum de 3 participants, de 20 % pour un minimum de 5 participants et de 25 % pour un minimum de 10 participants. Pour connaitre les modalités de l’achat en lot, veuillez communiquer avec nous par courriel à formation@technorm.ca ou par téléphone au 514 861-1940, poste 70.
Les rabais accordés par les achats en lot ne sont pas cumulables lors de différents achats en lot. Il n’est donc pas possible d’ajouter des participants à un achat en lot une fois la transaction finalisée.
Visionnez le tutoriel : Utilisation d’un code promotionnel
Bien sûr! Simplement nous contacter à l’adresse courriel formation@technorm.ca ou au 514 861-1940, poste 70 pour discuter des possibilités et modalités.
Facturation
Nous acceptons uniquement les paiements par carte de crédit.
Vous pouvez payer vous-même la formation et réclamer vos frais en compte de dépense à votre employeur. Un employeur peut également prendre une entente avec Technorm pour inscrire plusieurs employés à une ou plusieurs formations. Simplement communiquer à l’adresse courriel formation@technorm.ca ou par téléphone au 514 861-1940, poste 70 pour discuter des modalités, car des rabais peuvent être applicables.
Votre inscription ne sera pas validée tant que vous n’aurez pas acquitté votre facture. Ainsi, votre place n’est pas garantie tant que le paiement n’est pas reçu.
Non, les montants indiqués n’incluent ni la TPS ni la TVQ. Elles apparaîtront en sus sur votre facture.
Lorsque votre paiement est confirmé, vous recevez un lien par courriel pour accéder à votre facture dans votre espace personnel sur notre portail de formation.
Politique d'annulation
Dans un délai de dix (10) jours ou plus avant la date de la formation, le participant peut annuler son inscription en accédant à son profil sur le portail Formation de Technorm. Un remboursement complet sera effectué selon le mode de paiement initial, sauf pour les achats en lot qui ne sont en aucune circonstance remboursables.
Pour toute annulation à l’intérieur d’un délai de dix (10) jours de la date de la formation, veuillez en aviser Technorm à l’adresse courriel formation@technorm.ca ou par téléphone au 514 861-1940, poste 70.
Selon les informations transmises des raisons de l’annulation, il sera possible d’obtenir un crédit équivalent au prix d’achat de la formation ou un transfert pour une session ultérieure.
Toute annulation à l’intérieur d’un délai de dix (10) jours de la date de la formation ne pourra être effectuée que si le nombre minimal d’inscriptions est rencontré, auquel cas le montant du remboursement, lorsqu’applicable, est établi de la façon suivante et selon le mode de paiement initial.
- Annulation d’une formation en ligne trois (3) à neuf (9) jours avant la date de la formation : remboursement de 90 % du coût de la formation
- Annulation d’une formation en salle trois (3) à neuf (9) jours avant la date de la formation : remboursement de 75 % du coût de la formation
- Aucun remboursement ne sera accordé pour une annulation effectuée deux (2) jours ou moins avant la date de la formation en ligne ou en salle.
- Aucun remboursement ne sera accordé en cas d’absence du participant.
Si vous n’êtes pas en mesure de terminer la formation dans le temps alloué pour une raison majeure/médicale, veuillez communiquer avec nous rapidement et avant la fin de la formation pour nous en aviser.
Annulation pour formation en vidéo
Pour toute annulation d’un achat d’une formation uniquement offerte en classe vidéo, des frais minimum d’administration de 10% seront retenu si l’annulation est effectuée avant le visionnement des vidéos. Aucun remboursement n’est offert une fois que l’écoute des vidéos a débuté.
Si vous n’êtes pas en mesure de terminer la formation dans le temps alloué pour une raison majeure/médicale, veuillez communiquer avec nous rapidement et avant la fin de l’expiration de l’accès pour nous en aviser.
S’il s’agit d’une demande pour la même formation d’un même type de session (en ligne, en salle à Montréal ou en salle à Québec) et que vous souhaitez reporter votre formation à une autre saison (hiver, printemps ou automne), la demande de transfert doit être faite avant les dix (10) jours ouvrables ou plus avant l’activité. Il est possible de communiquer par courriel à formation@technorm.ca ou par téléphone au 514 861-1940, poste 70 pour demander un transfert.
Si vous souhaitez changer de type de formation dans les délais permis (par exemple, plutôt qu’un cours en salle, prendre la formation en ligne), cela est également possible. Il suffit d’aller sur la plateforme et de procéder à une désinscription pour le cours. Vous recevrez alors un remboursement complet. Vous pourrez ensuite vous inscrire à un autre cours.
Horaire et lieux
Les horaires de chaque formation sont disponibles au bas de chaque page quand vous cliquez sur la formation qui vous intéresse.
À Montréal : Maison du développement durable, 50, rue Sainte-Catherine ouest, bureau 101, Montréal (Québec) H2X 3V4. Consultez la carte.
À Québec : Hôtel Must, 1345, route de l’Aéroport, L’Ancienne-Lorette (Québec) G2G 1G5. Consultez la carte.
Autres villes : les adresses et plans sont indiqués au cas par cas pour chaque formation.
À Montréal : Il est plus simple de venir en métro en raison de la congestion routière, de l’absence de places de stationnement dédiées, et de la piétonnisation estivale de la rue. La Maison du développement durable est à proximité des métros Saint-Laurent (ligne verte) et Place-d’Armes (ligne orange). Du stationnement, limité et payant, reste disponible dans les rues adjacentes.
À Québec : Les stationnements intérieurs et extérieurs sont gratuits. Une borne de recharge pour véhicules électriques de marque Tesla est également disponible.
Autres villes : Communiquez avec le service de formation pour connaître les modalités.
Repas
Le repas du dîner est parfois inclus pour les formations d’une journée : il faut valider à la section « Renseignements complémentaires » de la formation.
Oui, mais si le prix de votre formation inclut déjà le repas, il n’est pas déductible du prix total.
Langue d'enseignement
La langue d’enseignement est indiquée sur les différentes fiches de formation.
Oui. Elles sont identifiées dans leur intitulé par la mention (English).
Formations en ligne
Lorsque votre inscription sera finalisée à la suite de votre paiement, vous aurez accès au contenu de la formation et un bouton apparaîtra pour accéder à la formation. Le formateur sera présent en ligne environ 10 minutes avant le début de la formation pour vous permettre de tester les paramètres de connexion.
Nous vous invitions aussi à visionner le tutoriel « Comment accéder à la page de la formation, aux sessions de classe virtuelle et aux vidéos »
Toutefois, le formateur ne peut vous fournir de l’assistance si vous n’arrivez pas à configurer votre ordinateur. Si un problème survient, veuillez contacter notre service d’assistance technique :
Tous les jours de 8 h à 22 h
Tél. : 418 948-4848, poste 1
Tél. sans frais : 1 866 843-4848, poste 1
Support@SVIeSolutions.com
Nous vous invitions aussi à visionner le tutoriel « Comment accéder à la page de la formation, aux sessions de classe virtuelle et aux vidéos«
Il est impératif d’avoir accès à un ordinateur dans une pièce calme et à une connexion internet fonctionnelle. Il est préférable d’avoir une connexion reliée par fil à l’ordinateur plutôt qu’une connexion sans fil, puisque cette dernière est parfois instable. De plus, il y a un risque que le participant soit déconnecté de la formation si la qualité de sa connexion n’est pas optimale.
Il est préférable d’utiliser les navigateurs internet Firefox ou Internet Explorer/Edge. L’utilisation de Google Chrome peut provoquer des problèmes de son et de micro.
Il n’est pas requis d’avoir une caméra ni un micro, mais cela peut améliorer l’interactivité lors des questions au formateur.
Vous entendrez les explications du formateur et vous pourrez poser vos questions par clavardage.
Le micro peut être utile pour poser des questions verbalement et non par clavardage.
Généralement durant la présentation, les caméras des participants sont fermées pour réduire les problèmes de connexion.
Oui, les formations en ligne sont accessibles via les mobiles et les tablettes. Cependant, la qualité vidéo est réduite par rapport à la qualité sur un ordinateur. Par ailleurs, comme généralement ce type d’appareil est utilisé avec une connexion sans fil, voir les commentaires à la question : Doit-on prévoir du matériel particulier pour suivre un cours en ligne?
Durant la formation, vous entendrez les explications du formateur et vous pourrez poser vos questions par clavardage.
Également, vous avez la possibilité d’utiliser un bouton d’États.
Lorsque vous souhaitez poser une question, cliquez sur « lever la main ».
Le formateur entendra un son et regardera les commentaires que vous avez ajoutés dans le clavardage ou vous demandera d’ouvrir votre micro pour poser votre question de vive voix.
Le formateur pourra également avoir un retour de votre part lorsqu’il posera des questions aux participants en vous demandant de choisir parmi les autres états.
Il est fortement conseillé de suivre la formation en étant seul, dans une pièce calme et fermée.
Contactez notre service d’assistance technique tous les jours de 8 h à 22 h.
Tél. : 418 948-4848, poste 1
Tél. sans frais : 1 866 843-4848, poste 1
Support@SVIeSolutions.com
Connexion internet, équipement informatique et documentation
Technorm ne remet aucune copie papier des documents de formation. Les documents sont disponibles en format PDF sur la plateforme 10 jours avant la formation. Les participants décident par eux-mêmes d’imprimer les documents ou de les télécharger pour les consulter électroniquement.
Oui, les identifiants de connexion seront disponibles sur place lors de votre formation.
Les documents sont disponibles sur la plateforme 10 jours avant la formation. Ainsi, il n’est pas requis d’avoir un ordinateur lors de la formation, mais cela peut être pratique si vous n’avez pas imprimé les notes de cours.
À noter que selon la puissance de votre ordinateur, il peut être requis d’apporter des extensions pour brancher votre portable, car les formations ont lieu dans des salles polyvalentes.
Formateur
Le nom du formateur est indiqué au bas de chaque page de formation. Son parcours professionnel est accessible via l’hyperlien.
Le formateur sera disponible lors de la formation pour répondre à vos questions. Lors d’un cours en multiples journées ou demi-journées, le formateur vous remettra ses coordonnées pour que vous puissiez communiquer avec lui.
Si vous avez des questions sur les formations, il est préférable de les transmettre à formation@technorm.ca.
Le formateur est disponible pour vous durant la formation. Il s’agit du bon moment pour lui poser des questions. Veuillez aussi noter qu’une période de questions sera toujours disponible à la fin de la journée.
Par éthique professionnelle, nos formateurs ne peuvent vous émettre un avis concernant un projet spécifique lors des formations. Nous vous demandons donc de rester général dans vos questions. Si suite à la formation, vous aviez des questions plus spécifiques liées à un cas précis, nous pourrons vous référer aux professionnels responsables des départements techniques chez Technorm afin de discuter de la meilleure façon de vous assister.
Accréditations et certifications
Plusieurs de nos formateurs sont titulaires d’un certificat d’agrément de formateur, selon le Règlement sur l’agrément et la déontologie des organismes formateurs, des formateurs et des services de formation. Pour savoir si votre formateur Technorm possède un numéro d’agrément ou pour connaître les formations Technorm éligibles à l’obtention d’un numéro d’agrément, veuillez communiquer avec nous.
Oui, les formations offertes par Technorm sont admissibles par la plupart des associations et des ordres professionnels de l’industrie et vous permettent de cumuler des heures en formation continue dans la mesure où leurs contenus sont en lien avec vos activités professionnelles.
Une attestation, conforme aux exigences des associations et des ordres professionnels, est remise à tous les participants. Les attestations sont disponibles dans la section « Mon dossier » dans un délai de quelques jours suivant la formation.
Vous avez d’autres questions?
Contactez nous par courriel à formation@technorm.ca ou par téléphone au 514 861-1940, poste 70.
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