Skip to content

ANALYSE D'AVIS DE DÉFICIENCE

Parce qu’un avis de correction n’est pas toujours légitime

Chez Technorm, nous vous offrons de l’assistance technique pour analyser un avis de non-conformité qui vous aurait été remis par une autorité en matière de sécurité du bâtiment. 

Pour donner suite à l’étude de votre avis de déficience, nos consultants détermineront les exigences réglementaires véritablement applicables et élaboreront des solutions pour corriger les déficiences soulevées, lorsque possible. 

Ce que comprend le service d’analyse d’avis de déficience

Lorsque vous nous confiez le mandat d’analyser un avis de déficience ou de non-conformité, nos consultants se chargent de tout. 

Vous bénéficiez ainsi d’une approche clé en main qui inclut :

  • L’étude des dessins ou croquis d’architecture ou de tout autre document pertinent qui nous sera transmis.
  • L’identification des exigences réglementaires applicables en relation avec les non-conformités soulevées dans l’avis de correction.
  • L’élaboration de pistes de solutions pour corriger les déficiences soulevées.
  • La communication avec les autorités ayant juridiction pour discuter du dossier, au besoin.
  • La préparation d’un avis technique succinct résumant notre analyse sommaire de la situation.

Bien sûr, nous demeurons également disponibles pour répondre à toute question spécifique concernant le sujet de la consultation, les plans ou détails de construction, les exigences réglementaires ou le contenu de l’avis technique.

Limitez les répercussions négatives d’un avis de non-conformité sur votre échéancier et votre budget

En tant que propriétaire d’un immeuble, vous êtes légalement dans l’obligation de corriger les non-conformités mentionnées dans l’avis de correction à l’intérieur du délai que vous a donné l’autorité ayant juridiction, sinon vous vous exposez aux pénalités prévues par la réglementation applicable.

Il arrive cependant que des inspecteurs en bâtiment interprètent la réglementation trop sévèrement et qu’ils décèlent des problèmes liés à la sécurité qui n’en sont pas réellement. En effet, ces derniers ne tiennent pas toujours compte de certaines informations pertinentes, dont certaines exceptions prévues par le code.

Laissez-nous analyser l’avis de correction que vous avez reçu le plus rapidement possible. Nous pourrons ainsi, selon le cas, vous proposer des mesures différentes et/ou équivalentes qui vous permettront de vous conformer aux exigences des autorités sans avoir à retourner à la planche à dessin.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez l’expertise Technorm directement dans votre boîte courriel

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.